ALISS implante un restaurant Locavore au Parc Gouraud : rejoignez le projet !

ALISS, Association pour L’Innovation Sociale en Soissonnais, souhaite implanter un restaurant Locavore sur le Parc Gouraud, dont l’offre en restauration locale vient en complément des solutions déjà présentes sur le parc d’activités.

La proposition : servir des plats « gourmets », rapides à manger et accessibles à tous

« Le Restaurant » proposera un service de restauration alliant gastronomie et fast-food, considérant que le client n’a plus à choisir entre qualité et prix compétitif. C’est pourquoi des plats « faits maison » avec des produits locaux y seront proposés à partir 8 euros. ALISS réussira ce tour de force en présentant une carte restreinte de plats valorisant au mieux chaque ingrédient.

La restauration comme support à la création d’emplois

Ce projet valorisera plus que l’économie locale et les producteurs locaux. Il permettra l’insertion de 16 personnes éloignées de l’emploi qui gagneront en compétences sur les métiers de la restauration et du commerce.
Une offre qui touche une clientèle élargie avec un « coeur de cible » sur le Parc Gouraud
Actifs et résidents du Parc Gouraud trouveront satisfaction avec cette offre de restauration locale et à la tarification accessible.  Par ailleurs, l’activité événementielle et touristique du Parc en feront un lieu d’intérêt pour un tel projet.

Une offre complète de restauration dans un cadre patrimonial hors du commun
Le « restaurant » profitera de 225 m² de bâtiments à restaurer dans le cadre idyllique de Saint Jean des Vignes. Accueillis dans un cadre espace avec fauteuils et canapés les clients sont servis le midi 5 jours sur 7. Service sur place et à emporter, précommande de chez soi seront proposés. Un service de location de salles sera aussi proposé à des traiteurs partenaires. En semaine, les entreprises locales pourront également privatiser le midi une partie ou la totalité du restaurant pour assurer des déjeuners d’affaires.
Enfin, une offre dédiée aux touristes sera proposée, alliant restauration, gîte et visite de monuments historiques. Ce pack associera plusieurs partenaires locaux.

Télécharger le dossier de présentation

Contact : Antoine Vagnon, Coordinateur ALISS,  avagnon@aliss-ptce.org, 06 49 78 62 28