AméRel Pro Soissons : Améliorer les Relations Professionnelles

Capitalisant sur 25 années d’expérience dans le domaine de l’emploi, Sylvie Hubert, actuelle directrice d’AméRel Pro, est à l’initiative en 2012, de la création de 2 CA Formations, un cabinet de conseil et formation. Animatrice d’équipe à l’ANPE de Soissons puis directrice adjointe, directrice de l’agence de Crépy-en-Valois et chargée de mission à la Direction Générale à Paris, auxquels s’ajoutent de multiples engagements, jusqu’à être de 2010 à 2015 conseillère régionale Picardie, Vice-présidente en charge de l’apprentissage. C’est dire que ses connaissances du terrain et administratives sont d’un haut niveau.

Sur le chemin de la créativité

« Mes expériences dans l’insertion professionnelle et mes connaissances des problématiques des entreprises ont éveillé et accéléré mon envie de passer de la réflexion à la concrétisation. J’avais besoin de créer, de faire, de choisir la forme et la couleur des rideaux, dit-elle le sourire aux lèvres. Je me savais capable de construire, d’innover. Alors, je me suis dit : je vais me lancer. ».
C’est donc en 2012 que Sylvie Hubert propose du coaching professionnel, des conseils aux entreprises, salariés et demandeurs d’emploi, de l’accompagnement et des bilans de compétences. Elle s’installe à la pépinière d’entreprises du Parc Gouraud de Soissons.
Elle accompagne des PME et TPE avec une activité créative et adaptée aux problématiques managériales que soulève l’évolution des l’entreprises. Elle établit de nombreux partenariats avec les Groupements d’employeurs, comme le GIPS de Soissons, le GE-EPE de Laon et le GEO de Saint Quentin. Elle est aussi membre du conseil d’administration de la BGE Picardie.

Jusqu’en 2015, les accompagnements se diversifient : bilan d’orientation scolaire, formations sur la qualité de vie au travail, risques psychosociaux, prévention des risques et document unique, etc.

Sylvie et Nancy : l’accueil est dans les gênes chez AméRel Pro

Sylvie et Nancy : l’accueil est dans les gênes chez AméRel Pro

2016 : développer l’esprit collaboratif

Pour faire face à l’évolution, plusieurs grandes décisions sont prises. 2 CA Formations devient AméRel Pro avec comme objectif, « Améliorer les Relations Professionnelles ». L’humain étant la force de l’entreprise, tout doit être fait pour développer l’esprit collaboratif.
Puis c’est l’embauche en CDI de Nancy Zuba, qui était son assistante depuis un an en contrat de professionnalisation. Enfin, l’entreprise déménage dans l’immeuble des Alizés du Parc Gouraud avec accès à des salles de cours.
Tout sera prêt pour franchir le cap des formations diplômantes, notamment le titre professionnel de conseiller en insertion professionnelle de niveau 3, et en partenariat collaboratif avec « Coach and Co », centre de formation à Chantilly. Le taux de réussite à l’examen de la dernière saison est de 83,3 %.

L’évolution d’AméRel Pro se poursuit avec la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des entreprises dans l’élaboration de formations réalisées sur mesure, via Opcalia, avec prise en charge de l’organisation administrative et matérielle.
En septembre dernier, l’équipe se renforce avec l’arrivée de Stéphanie Laroche, animatrice, formatrice et consultante.
Une dizaine d’intervenants spécialisés, choisis pour leurs compétences techniques et leurs méthodes pédagogiques, permettent de couvrir tous les champs d’expertise : relations professionnelles, gestion des compétences et des talents, évolution de carrières, management, ressources humaines, qualité de vie au travail, communication, etc.
Développant sa société au-delà du GrandSoissons, Sylvie Hubert nous informe de l’ouverture en cours d’une agence à Brest. Quelle évolution !

En savoir plus : www.amerelpro.fr Tel : 03 64 18 57 32

Vous pourrez rencontrer AméRel Pro au 4éme Carrefour Emploi et Formation du GrandSoissons