BATTLE CLUB, du sport en partage

Début septembre 2018, Battle Club, un complexe de sport privé et singulier, a ouvert ses portes à Villeneuve-Saint-Germain. Singulier par son affiliation à Handisport et à la Fédération Française de Boxe. Unique dans le GrandSoissons par des propositions sportives variées, adaptées et intergénérationnelles.

Son créateur, Jérôme Delparte est un animateur sportif passionné. Il propose des projets personnalisés dans une ambiance familiale. « Chez Battle Club, on est pas client mais adhérent », atteste-t-il. Les cours et les accompagnements s’effectuent tous les jours de 9h à 21h sur une surface de 460 m². Il suffit d’assister à une séance collective de cross-training ou de fitness pour comprendre pourquoi la fréquentation est en progression. Un talent de coach évident permet à chacun de pratiquer de nombreuses disciplines, d’améliorer toutes ses performances et d’y croire.

 

L’envie d’aller plus loin
Jérôme Delparte nous confirme être un compétiteur sportif depuis l’âge de 7 ans : arts martiaux, taekwondo, boxe française et anglaise, grappling, etc. Si l’on ajoute les trois ans dans l’armée comme parachutiste et sept ans comme surveillant pénitentiaire chargé des formations en self-défense et self-control, on comprend mieux sa détermination.
Il se lance alors dans la création d’une association après deux ans de préparation.

« J’ai décidé de passer tous les diplômes nécessaires à l’encadrement du public. J’ai préparé le Prévot Fédéral en boxe anglaise et le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport. Des qualifications professionnelles essentielles dans l’animation. J’ai aussi effectué beaucoup de stages et formations techniques concernant de nombreuses activités sportives, comme par exemple le cross-training ou le kettlebell. Au total j’ai additionné six formations et six diplômes.
L’association située à Vierzy dans l’Aisne est née en 2015. Mon épouse, Juliette, en est devenue immédiatement la Présidente. Son soutien et son accompagnement ont été déterminant dans l’évolution de mon projet. Je suis devenu le coach du grand frère, de la sœur, de la maman, du papa et des petits enfants. Nous passons des moments extraordinaires. Je les conseille, les écoute et les rassure. Un plaisir immense qui donne envie d’aller plus loin. ».

seance d entrainement au battle club

Objectif : vivre de sa passion
Il décide, en 2016, de prendre un statut d’auto entrepreneur pour devenir coach indépendant. Il intervient en initiation à la boxe anglaise dans des établissements scolaires du soissonnais, maternelles et primaires, dans des maisons de retraite et des centres sociaux. L’envie de la création d’entreprise est de plus en plus forte.

Pour créer son complexe sportif, Jérôme Delparte est accompagné par BGE Soissons et a bénéficié de toutes les formations et les aides stratégiques indispensables. Un suivi personnalisé lui est assuré sur une durée de trois ans et financé par la Région Hauts-de-France. Avec l’aide de GrandSoissons Economie, un prêt à taux zéro lui a été attribué par Initiative Aisne.
Début septembre 2018 c’est l’ouverture. Six mois plus tard, les indicateurs sont en conformité avec les prévisions.
Avec onze pratiques sportives, du matériel de musculation, cardio et une cage d’entrainement de sport de combat octogonale, on trouve facilement son bonheur au Battle Club. On peut même y pratiquer la danse tahitienne en partenariat avec l’association Tamarii No Ananahi, dont le siège est à Vasseny dans l’Aisne.
Le vœu le plus cher de Jérôme Delparte est qu’au Battle Club on trouve forcément son bonheur.


En savoir plus :
Battle Club 309 Route de Reims 02200 Villeneuve-Saint-Germain
Vidéo
Tel : 06 72 48 94 78 jeromedelparte@msn.com