Estampe signalétique, la réussite du sur-mesure

L’entreprise Estampe signalétique conçoit, fabrique et installe de la signalétique intérieure et extérieure. Installée depuis 2011 dans le GrandSoissons pour sa position stratégique avec la Paris, le Nord et l’Est de la France.

Fondée en mai 2002 par Daniel Marzana, elle siège dans un premier temps à Fismes sur 150 mètres carrés. En 2011, la décision de s’implanter sur le Parc des Entrepôts du GrandSoissons est prise, l’objectif étant de faire face à un développement important des commandes, notamment en signalétique de restaurants d’entreprises. Les fabrications étant majoritairement réalisées en interne, 6 embauches sont effectuées, les ateliers modernisés avec l’acquisition de nouvelles machines d’impression et de découpe. Enfin, le territoire offre un accès facile à la région parisienne et au bassin de la Somme, ainsi qu’au Nord et à l’Est de l’hexagone.

Une transmission sereine 

Souhaitant ré-entreprendre à la fois sa vie professionnelle et personnelle, Daniel Marzana recherchait depuis 2016 un repreneur sachant faire perdurer les valeurs de l’entreprise.
En décembre 2017 Frédéric Seguin, 49 ans, devient le nouveau Président d’Estampe et dirige l’entreprise avec Robin Timsit, son Directeur des Relations Clients, associé depuis 2013 et salarié depuis 2011.
« J’ai eu un grand coup de cœur lors de la découverte de l’entreprise. Dès ma première rencontre avec Daniel Marzana et l’équipe d’Estampe, j’ai été conquis par l’accueil d’une jeunesse impliquée et par une ambiance professionnelle. J’ai tout de suite compris qu’Estampe savait travailler avec rigueur dans la bonne humeur et réaliser des prestations sur-mesure. Ces critères étaient, dans ma recherche, de la plus haute importance. 
J’allais intégrer une entreprise à taille humaine, en pleine croissance et avec un effectif de 20 salariés. En 2018, nous avons embauché 5 personnes pour assurer la pérennité de notre progression et sommes en recherche de nouveaux locaux à la mesure de notre développement. »

Robin Timsit et Frédéric Seguin dans l’atelier d’impression d’Estampe

Des références prestigieuses
Le chemin de la grande croissance a démarré en 2014, suite à l’obtention d’un marché de 60 points officiels de restauration, dont 30 buvettes, pour le Stade de France. Ce fut une période de recrutement, d’investissement et de modernisation des ateliers : achat de nouvelles machines, d’une table à imprimer à plat, d’un atelier de gravure et de découpe laser, d’une machine à impression numérique, etc.
Au printemps et à l’été 2017, Estampe obtient deux marchés de prestige. Elle assurera le rafraichissement et la modernisation de la signalétique décorative des espaces de restauration des Parlements Européens de Strasbourg et de Bruxelles.
L’entreprise rayonne sur l’ensemble du territoire national. Elle est présente commercialement à Soissons, Nîmes, Lorient et Reims. Son savoir-faire reconnu est solidement ancré grâce à ses chefs de projets, ses infographistes, ses équipes de pose, ses spécialistes de l’impression, du montage, de la découpe, de la gravure et de son équipe de poseurs. Toutes les techniques de la signalétique sont couvertes.

J’adore Soissons 

Frédéric Seguin, bien que domicilié dans le Val d’Oise, est heureux de s’investir dans le GrandSoissons.
« Je sens localement une grande dynamique. J’ai rencontré, en un an, un nombre conséquent d’entrepreneurs, permettant de développer le business local. J’adore Soissons, une ville pleine de charme, dotée d’une grande histoire et d’une architecture agréable. J’habite la semaine dans le centre et à 5 minutes à pied j’ai 4 librairies et tous les artisans traditionnels, bouchers, charcutiers, poissonniers, coiffeurs, etc. ».