le-kanap

LE KANAP’ pour les travailleurs mobiles du GrandSoissons

Depuis le mois d’avril dernier, le KANAP’, situé dans le bâtiment de la pépinière d’entreprises du Parc Gouraud accueille coworkers et télétravailleurs en quête d’un espace calme et convivial pour exercer leur activité professionnelle indépendante ou à distance. Le KANAP’, proposé par la Communauté d’Agglomération du Soissonnais, met à disposition de ses utilisateurs 40 postes de travail dans un espace ouvert et 2 bureaux privatifs.

Une solution flexible pour des professionnels mobiles

Depuis l’ouverture, ils sont 25 à utiliser le KANAP’, plus ou moins régulièrement selon leur besoin, pour travailler seul ou collectivement. Cet espace de travail temporaire constitue une solution flexible pour des professionnels mobiles. Voici un exemple.
Sébastien Auchecorne a récemment créé D&A Business Development. Son activité consiste à l’externalisation de service commercial pour des entreprises dont les clients sont d’autres entreprises. Jeune entrepreneur, il ne dispose pas de bureau. Cependant, résidant dans le GrandSoissons, il a parfois besoin d’un endroit calme et agréable pour, par exemple, voir des clients, des prospects. Une visite du KANAP’ suffit à le convaincre de l’intérêt de cet espace. Rapidement, il organise ensuite un premier rendez-vous sur place avec un prospect. « Il est rapide et facile d’utiliser le KANAP’. C’est un endroit accueillant et convivial. L’espace ouvert propose plusieurs configurations selon le degré de confidentialité du travail effectué. ».

le-kanap

Sébastien Auchecorne, Directeur de D&A Business, utilisateur du KANAP’

Un lieu favorisant la création de réseaux professionnels

Le KANAP’ a été volontairement installé au sein de la pépinière d’entreprises du Parc Gouraud pour favoriser les échanges entre les utilisateurs de l’espace de coworking et télétravail, avec les entrepreneurs présents sur place. Sébastien Auchecorne confirme : « Je vois les interactions possibles avec les entrepreneurs de la pépinière, dont les activités peuvent être complémentaires à la mienne. ».  Si les coworkers et télétravailleurs ne se déplacent pas au même moment au KANAP’, ils ont la possibilité de prendre connaissance des nombreux domaines d’activités couverts par les jeunes entreprises présentes dans la pépinière et de pousser les portes des bureaux.

Dans cette idée, des animations professionnelles et des moments conviviaux sont régulièrement proposés au KANAP’. Les deux premières Causeries du KANAP’, ateliers sur les thèmes de la mise en place d’une stratégie digitale et sur le pitch d’entreprise, ont chacune réuni une quinzaine de participants et ont permis la création de lien.

LE KANAP’ poursuit le développement de ses espaces et de ses services pour répondre aux besoins des travailleurs mobiles. A ses utilisateurs d’affirmer : « Le KANAP’ est un vrai bel outil pour le GrandSoissons qui mérite d’être connu ! ».

 

Le KANAP’ : informations et tarifs

Parc Gouraud, Bâtiment Les Ambassadeurs, 2 Allée des Nobel, 02200 SOISSONS

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

Tél. : 03 23 73 75 60

www.economie.grandsoissons.com/le-kanap

Groupe Facebook Le Kanap’