Parc de Coupaville de Soissons : détente et loisirs en cœur de ville

Bertrand Renard dirige ce nouveau parc d’attractions ouvert en 2016 à Soissons. A l’initiative d’une association de loisirs en 1991, formateur depuis 20 ans pour l’UFCV, l’Union Française des Centres de Vacances, puis créateur, en 2005, il a également créé un cabinet de management.
En 2002, il s’installe à Soissons afin de préserver un patrimoine familial composé d’une maison avec un immense jardin de près de deux hectares. Il lui faut construire un projet utile à la collectivité et préserver ce magnifique univers. Il étudie de nombreux projets, hôtel, gite, lotissement vert, qui n’ont jamais pu voir le jour.

 

Un cadre naturel préservé
Le 13 juillet 2016, il met toute sa passion dans le lancement d’un projet ludique et en lien avec le cadre naturel : le Parc de Coupaville est né.
La philosophie du projet est en harmonie avec son trajet professionnel. Il le présente simplement et avec ferveur. « Il s’agissait de proposer aux soissonnais et à tous les visiteurs de passage, un lieu de loisirs et de divertissement, dans lequel chacun peut vivre à son rythme, rencontrer et échanger, dans un cadre naturel préservé. Un parc accessible à tous, quelque soit leur âge, et en plein Soissons. J’ai présenté le projet détaillé, pour avis, à la Mairie de Soissons, puis à la Communauté d’Agglomération du Soissonnais ainsi qu’à l’Office du Tourisme qui l’a accueilli avec enthousiasme. Tous m’ont conforté et soutenu dans ma détermination. Pour faciliter le lancement, j’ai bénéficié d’un prêt d’honneur d’Aisne Initiative, avec l’aide du Service Economique de la Communauté d’Agglomération, dont j’ai apprécié le soutien. »

 

Des divertissements pour tous
Aujourd’hui tout un panel d’activités est proposé pour passer un agréable moment : le laser game outdoor, une activité issue du paintball permettant de s’affronter en extérieur avec des pistolets laser, le Bubble foot, en partenariat avec le Factory 5 (rue de Coucy à Soissons), du football à cinq contre cinq et protégé dans des bulles transparentes, des jeux picards, des Labyrinthes et des énigmes adaptées à tout âge.
« Les propositions d’activités sont très larges et peuvent être réalisées sur place ou à domicile, pour des séminaires d’entreprise, des anniversaires, des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, etc. Le Parc de Coupaville sera présent lors du déjeuner sur l’herbe annuel du Parc Gouraud de Soissons. Nous sommes ouverts au grand public tous les jours pendant les vacances scolaires, tous les week-ends et jours fériés. Chacun doit trouver son compte.».

 

coupaville

Le Parc de Coupaville, c’est d’abord une équipe

L’équipe est très motivée et constituée de quatre collaborateurs et d’un jeune en contrat d’insertion. Ils sont tous de Soissons.
Des messages sympathiques apparaissent sur facebook : « les enfants ont adoré ! » Et les parents aussi : « super accueil, jolie déco, beaucoup d’activités et une grande gentillesse de la part de l’équipe ! » Allez-y !!!

 

En savoir plus 
Contact : 03 23 73 20 59 contact@parcdecoupaville.fr