Le Petit Voyageur : au service des acteurs locaux

Une nouvelle entreprise a vu le jour à Soissons le 16 décembre 2016, dans le domaine du transport de personnes: Le petit voyageur.
Bruno Fournier, 44 ans, à imaginé rendre accessible un service haut de gamme aux particuliers, entreprises et touristes, séjournant en soissonnais. Une activité orientée vers des usagers souhaitant être véhiculés en toute sérénité et dans un confort optimal. Le plus, est de pouvoir bénéficier d’un accompagnement à la demande et adapté à tout type de déplacement, privés ou professionnels, sur des petites ou longues distances.
« Habité par ce projet depuis plusieurs années, j’ai toujours eu le désir de faire du transport de personnes avec des véhicules premium. Les circonstances et le destin ont accéléré ma décision. Je me suis donc lancé dans cette magnifique aventure, avec passion et détermination. ». En effet, après quinze années d’expérience comme directeur d’exploitation dans une société de transport sanitaire, il se retrouve sans emploi suite au rachat et à la restructuration de l’entreprise. Il décide donc de transformer cette situation en opportunité.

Une progression impressionnante
Tout va alors très vite. Le bureau de Soissons de la CCI Aisne l’accompagne dans le montage de son business plan. Son projet reçoit une aide financière d’Aisne Initiative. Puis, il entre en pépinière d’entreprise au Parc Gouraud de Soissons.
« Merci à l’équipe et au directeur de la pépinière de m’avoir accueilli et conseillé. J’ai immédiatement bénéficié d’un bureau avec un loyer modéré pour démarrer. J’ai mon comptable, ma banque, l’hôtel des Francs et de nombreuses entreprises à coté de mon bureau. De plus, le centre ville est tout proche. Quel bonheur ! ».
Il effectue un premier investissement, d’environ 45 000 euros, dans un véhicule avec six places disponibles. Une Mercedes Viano Premium, permettant de voyager en position conférence, avec une table amovible, des prises 12 Volts avec adaptateurs, toit ouvrant panoramique, rehausseur et siège enfant, boissons réfrigérées, des bouteilles d’eau à disposition gratuitement, etc.
Six mois plus tard, face à l’accroissement des demandes, il investit dans un deuxième véhicule avec huit places disponibles. Il fait alors appel au service d’une deuxième personne pour assurer principalement les navettes vers les parcs d’attractions et les aéroports de Beauvais et de Roissy.

le-petit-voyageur
Bruno Fournier et son véhicule premium

Etablir des partenariats locaux
Son énumération est étonnante. « Nous avons défini avec l’office du tourisme cinq circuits touristiques différents avec des accompagnements adaptés. L’AMSAM me confie quotidiennement le transport de résidents jusqu’à leur domicile ou aux ateliers qu’elle organise. La discothèque Le Cercle à Villeneuve-Saint-Germain, afin que les clubbers puissent profiter de leur soirée en toute tranquillité et sécurité, depuis Chauny, Villers-Cotterêts ou Compiègne. J’ai établi des partenariats avec des hôtels comme le Best Western ou IBIS, des restaurants comme La Cathédrale,, des entreprises comme Devos Vandenhove, des sites touristiques et des maisons de champagne. ».

Disponibilité et transparence
Avec un rayon d’action d’environ 150 Km autour de Soissons et des trajets beaucoup plus longs sur demande, « Le Petit Voyageur » est disponible 24h sur 24 et 7j sur 7, sur réservation la veille et joignable par mail, sms ou par téléphone de 7h du matin à 23h. Par soucis de transparence. Tous les prix sont notifiés sur le site internet.
Nous ne pouvons que vous souhaitez un bon voyage.

En savoir plus
06 01 03 35 11 lepetitvoyageur.fb@gmail.com