Afin de proposer une aide aux entreprises du GrandSoissons en difficultés impactées par le Coronavirus, GrandSoissons Economie recense sur cette page vos différents interlocuteurs à votre disposition pour vous aider.

GRANDSOISSONS ECONOMIE AIDE SES ENTREPRISES

L’équipe de GrandSoissons Economie mettra tout en oeuvre pour répondre aux questions et aider les entreprises en difficulté (problème de trésorerie, échéance de prêts, etc…) , vous mettre en lien avec les bons interlocuteurs et trouver une solution locale à votre interrogation.

maligneentreprise@grandsoissons.com

07 88 700 800 (prix d’un appel normal vers un mobile)

GRANDSOISSONS AGGLOMERATION PARTICIPE AU FONDS DE RELANCE REGIONAL

GrandSoissons Agglomération a choisi de participer au financement du Fonds de Relance Covid en Hauts-de-France et permettre aux entreprises du territoire de bénéficier d’un prêt à taux 0% allant de 5 000 € à 15 000 €.
la Région Hauts-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités locales, à travers l’action de la plateforme Initiative Hauts-de-France, proposent un nouveau financement sous forme d’avance remboursable afin de renforcer la trésorerie et d’accompagner la reprise d’activités fragilisées par la crise sanitaire, celles des micro entrepreneurs et petites entreprises.

www.fondsderelance.fr

GRANDSOISSONS AIDE A LA DIGITALISATION DES COMMERCES

PIXL, le tiers-lieu numérique de GrandSoissons Agglomération propose aux commerçants de la collectivité une aide gratuite pour les aider rendre leur offre visible en ligne.

PIXL est disponible pour vous, sur rdv, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h : lundi/mercredi/vendredi en distanciel et mardi/jeudi en présentiel au Parc GOURAUD.

Pour nous contacter et prendre rdv : contact@pixl-grandsoissons.com – Tél. : 03 23 53 17 54

LA REGION HAUTS-DE-FRANCE VOUS REPOND

La Région Hauts-de-France met à disposition des dirigeants un guichet unique joignable par téléphone et en ligne pour proposer des solutions adaptées à chaque situation.

Le site recense les aides disponibles, propose un échange individuel avec un conseiller, publie des actualités sur les aides en cours.

03 59 75 01 00

soutien.hautsdefrance.fr

AIDE REGIONALE POUR LA MISE EN PLACE DE COMMERCES EN LIGNE

L’aide au DEVELOPPEMENT DU COMMERCE EN LIGNE est destinée à vous permettre de financer des solutions collectives de vente en ligne Immédiatement opérationnelles afin de soutenir vos entrepreneurs et de limiter l’impact de la crise sur leur activité.

Pour vous accompagner dans cette démarche, une liste de prestataires offrant des solutions digitales en Hauts-de-France est à votre disposition, parmi Lesquels 9 d’entre eux proposent des outils rapidement mobilisables :
hautsdefrance.cci.fr/digitalisation-commerce/

Ces solutions mutualisées offrent une forte visibilité territoriale et constituent un modèle économique durable à condition de réunir au
moins 50 à 70 commerçants pour assurer des flux importants de visiteurs et garantir ainsi la satisfaction de vos artisans et commerçants
(valeur indicative).

Cette aide au DEVELOPPEMENT DU COMMERCE EN LIGNE est complétée par une aide individuelle directe aux artisans, commerçants et
entreprises de l’ESS qui développent la vente en ligne ou le « commander – emporter » d’un maximum de 500 euros.

LES AIDES ET SOLUTIONS DE L’ETAT

Le Ministère de l’Economie des Finances et de la Relance fait le point sur les aides et solutions proposées aux entreprises dans le cadre de la relance nationale mais aussi pour ce nouveau confinement.

Numéro unique : 0806 000 245

www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises#

Un portail d’information sur les différents leviers d’aides : info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr

Elargissement des mesures d’aides aux entreprises au 25/11 

FOCUS DIGITALISATION DES COMMERCANT ET INDEPENDANTS

France Num, le portail de la transformation numérique des entreprises guide les commerçants et artisans dans les actions à mettre en place pour avoir une visibilité en ligne et continuer leur activité : www.francenum.gouv.fr