Axona Paie Consulting, au service des PME et TPE du GrandSoissons

Après avoir exercé pendant 25 ans la fonction de gestionnaire de paie dans un cabinet comptable du GrandSoissons, Fabienne Demarta est, depuis le 1er Septembre 2016, la créatrice de la SAS Axona Paie Consulting.

Le bouche à oreille a fonctionné

Après avoir intégré le monde de l’entreprise classique en tant que salariée, il lui aura fallu neuf mois pour comprendre, que son expérience qualifiante pouvait devenir une opportunité pour créer sa propre structure.

Fabienne Demarta, Axona Paie Consulting

« Tous les feux étaient au vert. Mes trois enfants sont grands. J’ai les compétences, la motivation et un mari qui me soutient. Que demander de plus ? J’allais pouvoir gérer ma clientèle en toute liberté et apporter un accompagnement permettant aux chefs d’entreprise de se consacrer à leur mission.
Si les deux premières années ont été difficiles, la qualité et la réactivité de mon travail, associée à un service d’audit de la paie, a séduit ma clientèle. Le bouche à oreille a fonctionné. Aujourd’hui, je gère plus de 500 paies réparties sur une vingtaine d’entreprises et trois cabinets comptables. Une évolution confirmée qui va me permettre la mise en place d’un recrutement début 2020. ».

La satisfaction client au rendez-vous !

Pro’Pulsion : une synergie surprenante

Pour Fabienne Demarta, l’intégration à la pépinière d’entreprise du Parc Gouraud de Soissons a été essentielle. Elle lui a permis de découvrir un véritable univers de partage, de se faire un réseau et des amis.

« Et oui ! Je représente l’une des cinq entreprises à l’origine d’un GIE – Pro’Pulsion (Groupement d’Intérêt Economique). J’en suis la trésorière et suis prête à m’investir dans cet esprit coopératif ».

Le Président, Vincent Louchez et Eric Mahieu, respectivement créateurs d’Imagine Conseils et de Solutions d’entreprise, avaient déjà mutualisé leurs savoir-faire dès leur installation en pépinière. Pour Vincent Louchez les objectifs sont nombreux.

« Il nous faut d’abord répondre aux besoins, souvent multiples, des petites entreprises de un à vingt salariés, situées à moins d’une heure de Soissons si possible, et de leur offrir un point d’accès unique. Aujourd’hui nous sommes cinq, avec l’adhésion d’Ingrid Osselin et Sébastien Auchecorne, respectivement gestionnaires de Vakom et Wiwork ainsi que de Fabienne Demarta.
Nous sommes en mesure de proposer des services très variés et de qualité comme : l’accompagnement du dirigeant, la finance, le commerce, l’informatique, le marketing, les relations humaines, des formations, du coaching, la gestion des paies, etc. Et la porte est ouverte. ».

Avec le GIE Pro Pulsion

En fait, c’est un collectif local, au service des entreprises du GrandSoissons. Tout s’est construit dans la pépinière du Parc Gouraud. Etant bientôt en fin de contrat de bail, Ils vont déménager et projettent de travailler ensemble dans un même espace.
Le site internet sera en ligne début janvier 2020 et les Propulseurs seront présents le 14 Mai au salon Entreprises & Territoires à l’espace Claude Parisot de Soissons.
A suivre !

Contacts :

axona.fr  03.23.74.68.67 fabienne.demarta@axona.fr

www.gie-propulsion.org 03.23.73.28.57

salon Entreprises & Territoires