JLV Agencement, des mobiliers adaptés à chaque espace

Le 1er juillet 2015, Jean-Luc Viguier décide, à 50 ans, de créer sa propre entreprise dans le GrandSoissons, JLV Agencement. Polyvalent et autodidacte, c’est pour lui la concrétisation d’un parcours professionnel animé par la passion du travail et le désir de créer.
A l’âge de 20 ans et après un diplôme de chaudronnier soudeur, il intègre à Paris l’univers des plateaux de cinéma, d’abord dans la fabrication de projecteurs, puis comme conseiller et commercial en produits de développement photographique sur toute la France. Il s’installe ensuite, pendant 14 ans, avec sa famille, en Haute Savoie.

Sur le chemin de la création d’entreprise

« Nous habitions, avec mon épouse et notre fils dans un cadre idyllique, au pied du Mont-Blanc. J’ai assuré une fonction de responsable commercial dans la grande distribution et couvert la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et l’Ain.
En 1992, nous avons décidé de revenir auprès de notre famille dans l’Aisne. Une première opportunité m’a permis de créer et de gérer pendant 14 ans, une agence de location de véhicule à Soissons. Mais c’est en 2006 que j’ai été conquis par la passion de l’agencement. Pendant 7 années, j’ai effectué, dans une entreprise spécialisée dans la fabrication d’agencement, toutes les phases essentielles. Des plans 3D à la conception, en passant par la préparation des fabrications et jusqu’à la gestion des chantiers de A à Z. C’est là que l’idée de la création de mon entreprise est née.
Dès les premiers jours, le bouche à oreille a fonctionné et de nombreux futurs clients m’ont sollicité. ».

En pépinière à Villeneuve-Saint-Germain 

Jean-Luc Viguier entre alors en relation avec la direction du développement économique du GrandSoissons, afin d’être conseillé et d’accéder à un local à loyer modéré dans la pépinière d’entreprises des Etomelles à Villeneuve-Saint-Germain. Un atelier de 255 m2 lui permet d’installer les machines de production qu’il avait déjà commandées et financées en totalité : plaqueuse de champs numérisée, scie à format, perceuse 21 broches, presse haute pour plaquage, etc. Enfin, un prêt bancaire lui permet d’acquérir un véhicule professionnel.

JLV Agencement

JLV Agencement

JLV Agencement, une équipe très motivée

Aujourd’hui l’entreprise compte deux salariés. Stéphane est son adjoint en fabrication et pose des agencements. Ils se connaissent depuis plusieurs années et ont en commun l’expérience et le souci de l’excellence. Mireille, l’épouse de Jean Luc Viguier, assure toutes les tâches administratives. Et ça marche !
« Nous avons des clients particuliers et professionnels. Pour les premiers nous réalisons des dressings, des salles de bain, des placards, des crédences et des têtes de lits. Tout est sur mesure, avec des coloris et des aspects au choix. Nous sommes fiers de participer au bien-être de nos clients.
Des professionnels très variés nous font confiance. Nous réalisons des réaménagements de salles d’examen pour des hôpitaux, des logements et des résidences pour personnes âgées. Nous concevons des banques d’accueil sur mesure pour tous types d’entreprises, privées ou publiques. Beaucoup de travaux sont réalisés en partenariat avec des décorateurs et architectes, comme par exemple l’espace cuisine et détente de l’espace de coworking « Le Kanap’ » du Parc Gouraud ainsi que la banque d’accueil de la pépinière. Les matériaux utilisés sont des stratifiés, des mélaminés ou des résines de synthèse. L’aspect final de nos réalisations doit être proche de la perfection. ».
Une équipe très motivée, à qui nous souhaitons un bel avenir.

JLV Agencement
07 86 51 19 21
jlvagencement@gmail.com