AFR Financement, un courtier au Royaume des Francs

AFR Financement est un réseau de centres de courtage en prêts destinés aux particuliers et aux professionnels, actuellement situé avenue de Reims à Villeneuve-Saint-Germain. L’entreprise est née dans le GrandSoissons, elle est aujourd’hui pilote d’un réseau de franchises et ambitionne l’implantation de 300 points de ventes nationaux d’ici quatre ans.

Un courtier au Royaume des Francs

Nicolas Récamier, soissonnais de naissance, courtier de métier crée en 2014, à l’âge de 24 ans, AFR Consulting. Il s’installe avenue de Paris à Soissons.
Dès la première année, son chiffre d’affaires est deux fois supérieur au prévisionnel. Trois ans ont été nécessaires pour concrétiser un concept de franchise original, capable de convaincre et de fédérer des experts dans le domaine de la finance, de l’immobilier et de l’assurance.

« Je vais faire du courtage à ma manière » disait-il à tous ses partenaires.

AFR Franchise avec Nicolas Récamier et Valérie Prouillet

 

Le réseau se construit avec Châlons-en-Champagne en 2016, Charleville-Mézières et Reims en 2017.

AFR Consulting devient alors AFR Financement

Valérie Prouillet, une banquière ayant accompagné Nicolas Récamier dans ses premières heures d’entrepreneur, ne tarde pas à adhérer au projet. Elle apporte une grande expérience avec ses 12 années de direction d’agences bancaires coopératives.
En 2018, elle rejoint AFR Franchise pour diriger et animer le réseau.

« Ma mission est alors de travailler avec l’ensemble des collaborateurs sur la structuration globale de notre projet et la mise en place de tous les outils, y compris juridiques et commerciaux. En 10 mois, nous avons tout construit et obtenu l’intégration à la Fédération Française de la Franchise et le label. En juin 2018, nous lançons la commercialisation.
Aujourd’hui 12 agences sont ouvertes, dont une en Corse et en Martinique, et 6 sont en cours d’ouverture, soit 18 au total. 2020 sera une année prodigieuse. En effet 40 contrats de réservation sont signés. »

Si l’ouverture de l’agence de Soissons s’est effectuée avec 3 salariés en 2014, elle est devenue aujourd’hui l’agence pilote de la franchise, avec 5 conseillers financiers en plus. Le montant moyen annuel financé est de 21 millions d’euros, avec 1764 transactions réalisés.

Un siège de 1200 m²

Le siège de la franchise est doté d’une architecture moderne sur une surface de 1200 m². Des espaces sont réservés aux futurs franchisés qui bénéficient d’une formation initiale de 15 jours, ainsi que d’un accompagnement sur leur zone géographique.

19 collaborateurs œuvrent sur plusieurs pôles d’expertises comme : le financement aux professionnels, le regroupement de crédits, les assurances emprunteur, le recrutement, les relations humaines, la comptabilité et la communication. Un service marketing haut de gamme est opérationnel avec des codeurs, des infographistes et des Community Managers. L’objectif est de passer au tout numérique en mettant en place une application au service de tous les clients.

L’équipe Marketing et les dirigeants d’AFR Financement

Vers 300 points de vente nationaux

AFR Financement sera présent au Salon de la franchise du 22 au 25 mars 2020, Porte de Versailles à Paris. L’occasion pour Nicolas Récamier, Valérie Prouillet et toute l’équipe, de réaliser un grand rêve.

« Nous ambitionnons 300 points de vente nationaux sur les quatre années à venir. Ce qui représente entre 8 et 10 milliards d’euros de financement pour nos clients. ».

Ils portent fièrement les couleurs de Soissons avec, dans leur communication, un clin d’œil historique : AFR Financement à la conquête de la France, un courtier au Royaume des Francs.

Contacts : 03 23 96 97 98
Franchise AFR Financement
373 avenue de Reims
02200 VILLENEUVE-SAINT-GERMAIN
afrfinancement.fr