PM-PRO, pionnière de la nouvelle zone des Prés Frais

PM-PRO Concessionnaire de matériels agricoles et d’espaces verts est la première entreprise à s’être installée sur le nouveau parc d’activités proposé par GrandSoissons Agglomération.

Une activité tournée vers les nouvelles technologies

PM-PRO propose du matériel à deux types de clientèles, professionnels du monde agricole et particuliers : tracteurs, moissonneuses-batteuses, presses, semoirs, pulvérisateurs, ensileuses et tondeuses. Entreprise en expansion, PM-PRO fait partie d’un groupe présent sur l’Aisne, l’Aube et la Marne. Patrick PETIT, Philippe, et Chantal MIGUAISE sont à l’origine de cette aventure entrepreneuriale qui a commencé en 2007. La zone de chalandise s’est rapidement étendue avec le rachat d’entreprises. Aujourd’hui, ce sont 130 salariés et apprentis répartis sur 8 bases qui portent haut et fort les valeurs de transparence, intégrité et durabilité du groupe. Les besoins en recrutement sont forts pour cette entreprise tournée vers l’avenir.
PM-PRO inscrit son activité dans une démarche d’amélioration continue de ses services et innove dans son offre. Avec la commercialisation et l’entretien du matériel, l’entreprise accompagne ses clients dans la transformation numérique de leur activité : matériel plus perfectionné avec de nouvelles technologies de mesure, digitalisation des informations pour la gestion d’une exploitation agricole, etc. Avec cette évolution, le besoin d’espace s’est fait ressentir.

Gagner en proximité et en visibilité

Nicolas Beusart, Directeur des agences PM-PRO de Soissons et Neuilly Saint Front explique ce choix d’emplacement :

« Nous voulons garantir un service de proximité, de qualité, rapide et au meilleur coût à nos clients. Nous avons besoin d’être près d’eux. ». L’entreprise a donc opté pour un emplacement en sortie de ville et facilement accessible. « La proximité avec la N31 nous assure un bonne visibilité ».

Les nouveaux locaux de l’agence soissonnaise sont plus fonctionnels et plus adaptés, en cohérence visuelle avec les autres sites du groupe. 1 500 m² sont couverts et la moitié est réservée à l’atelier. Une salle de réunion ou de formation 100 places environ est également opérationnelle. A travers cet investissement, PM-Pro réaffirme son ancrage local et l’importance de rester connecté à ses clients.

L’équipe PM-PRO Soissons

Des terrains pour les petites entreprises

Un nouveau parc d’activités prend forme sur la Commune de Mercin-et-Vaux, il s’agit des Prés Frais. L’aménagement de cette zone de 38 000 m² a commencé en 2018. Il s’agit d’une offre foncière pour TPE/PME et entreprises artisanales qui complète l’offre immobilière proposée avec le Village PME sur la zone BSL.
PM-PRO est pionnière de cette nouvelle zone. L’entreprise a emménagé en avril 2019 dans de nouveaux locaux bâtis sur une parcelle acquise de 11 700 m². Deux entreprises se sont positionnées pour l’acquisition d’une surface totale de 10 000 m². Une option est posée sur la dernière parcelle disponible. Ainsi, un projet d’extension de cette zone est déjà à l’étude.

 

PM-PRO Soissons
rue du Pré Collard Zone d’activité des Prés Frais 02200, Mercin-et-Vaux
Tél. : 03 23 73 15 40
Site web PM-PRO-Soissons

Immobilier & Foncier d’entreprises
GrandSoissons Economie
Tél.  : 03 23 73 75 60
economie@agglo-soissonnais.com